Produits

L’entreprise Kornog se réserve le droit de modifier les produits mis en vente sur le site.  Ceux-ci sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est présenté sur le site avec un descriptif reprenant ses principales caractéristiques, matériaux et tailles et je m’efforce de les représenter le plus fidèlement possible. Les photographies sont prise avec soin, en s’efforçant de restituer au mieux les couleurs existantes, toutefois,  les photos n’engagent en rien le Vendeur.

Les bijoux présentés sur le site sont destinés à un usage personnel. Pour tout usage professionnel, merci de prendre contact avec l’entreprise au préalable. 

Tarifs 

Les prix figurant sur les fiches produits sont des prix en Euros TTC, l’entreprise Kornog n’est pas assujettie à la TVA.  Kornog se  réserve le droit de modifier ses prix à tout moment,  cependant, il est à noter que le prix figurant sur la fiche produit le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port, facturés en supplément et dont le montant varie en fonction du montant à assurer.

Responsabilité

En cas de livraisons par un transporteur, l’entreprise Kornog ne peut être tenue pour responsable  d’un retard de livraison dû à une indisponibilité du client ou de la perte d’un colis de la part du transporteur.

Dès que vous prenez possession physiquement des bijoux commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.  Le vendeur ne saurait donc être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Livraison

Les articles en stock sont postés très rapidement.

Je fais de mon mieux pour respecter un délai de traitement de 3 jours ouvrables, et les commandes sont généralement expédiées à temps, mais veuillez noter que je suis seule à gérer cette activité et que des circonstances vraiment exceptionnelles pourraient parfois retarder les commandes de quelques jours.


Une fois votre commande expédiée, vous recevrez les informations de suivi par e-mail. Les bijoux sont expédiés par la poste, en service recommandé et assuré. Les tarifs dépendent donc de la valeur à prendre en compte pour le paquet (R2 ou R3, et en Valeur déclarée pour les montants au dessus de 458 €).

Les commandes spéciales ont un délai de fabrication variable, et notre conversation par mail vous aura informé des délais de fabrication et de livraison. 


Afin d’économiser du papier et d’alléger le paquet, je n’inclus pas de reçu imprimé ; vous en recevez un par e-mail lors de l’achat.



Livraison internationale



Si vous n’êtes pas en France ou dans la communauté européenne, merci de me contacter pour trouver la meilleure solution pour vous faire parvenir un paquet, et de vérifier les politiques et frais de douane de votre pays.

Il est de votre responsabilité de vérifier que l’importation est conforme à la législation et aux exigences en vigueur dans le pays de destination. Cela peut signifier que vous devrez payer des droits de douane ou des frais d’importation, ce sur quoi je n’ai aucun contrôle.

Veuillez donc vérifier si une taxe à l’importation est applicable dans votre pays avant de passer commande.

Veuillez également noter que le cas échéant, les frais de douane encourus pour le retour de marchandises non collectées seront déduits de tout remboursement.


Estimation des délais de livraison :

  • France : 2-4 jours ouvrables
  • Europe : 3-5 jours ouvrables
  • International  : 5-10 jours ouvrables


Les délais de livraison ne sont donnés  ici qu’à titre indicatif. L’entreprise Kornog ne pourra être tenue responsable d’un quelconque retard de livraison.
Les bijoux sont emballés avec le plus grand soin. L’acheteur est donc tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison dans le cas où une réclamation serait nécessaire. En  effet, en cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.


Conditions de retour

Problèmes et délais de retour :

  • Si vous avez un problème avec votre commande, veuillez me contacter au plus vite après la livraison.
  • J’accepte les retours ou les échanges dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
  • En effet,  en vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement dans certaines conditions citées-ci dessous,  et  sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Articles éligibles au retour :

  • Bijoux « prêts à porter » : Les bijoux non personnalisés peuvent être retournés ou échangés dans les 14 jours suivant la réception, à condition qu’ils n’aient pas été portés et que l’étiquette d’origine soit toujours présente (étiquette sur laquelle ne figure pas le prix, afin de pouvoir retourner un cadeau).
  • État de l’article : L’article doit être renvoyé dans son emballage d’origine, non porté et en parfait état, avec l’étiquette originale en place.
    Tout article porté sera ni repris ni échangé.
  • Frais de retour : Sauf en cas de défaut de fabrication ou de dommage lié au transport, les frais d’expédition et d’assurance liés au retour sont à la charge de l’acheteur.
    Je ne suis pas responsable des pertes d’articles lors du transport de  retour.
    Je ne peux donc pas procéder à un remboursement pour un colis perdu pendant  le retour, car c’est l’expéditeur qui doit faire les démarches auprès de la poste ou de son transporteur pour se faire rembourser.


Articles non éligibles au retour :


  • Bijoux sur commande : Les bijoux fabriqués sur commande ne peuvent pas être remboursés, sauf en cas de défaut ou de dommage causés par la poste.
    Cela inclut les bagues faites sur mesure, les bijoux remodelés ou personnalisés, et ceux adaptés à vos besoins spécifiques (avec une pierre ou une finition différente).
    En cas de défaut ou de dommage, le bijou sera réparé ou remplacé.
  • Boucles d’oreilles : Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ne peuvent pas être retournées, sauf en cas de défaut.
    Dans ce cas, les retours doivent être signalés via le  formulaire de contact et l’article doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception, non porté, avec l’étiquette d’origine.


Procédure de retour :

  • Si votre commande est éligible pour un retour, veuillez utiliser le formulaire de contact pour obtenir une adresse de retour sécurisée.
  • Dès réception de l’article à retourner ou échanger, je vous contacterai pour confirmer la procédure.