au 1er janvier 25 : 892,50 €/kg
au 7 janvier 2026 : 2172,10 €/kg….
Voilà les chiffres, pour bien monter que ça ne rigole pas ! À ce niveau là, ce n’est plus une augmentation, mais une explosion, et c’est devenu un vrai problème qui inquiète toute la profession, et dans tous les pays du monde…
L’utilisation de l’argent pour la bijouterie est assez stable, il a même décliné pour ce qui est de l’argenterie.
En revanche, son utilisation est en croissance dans l’industrie (panneaux photovoltaïques, voitures électriques, nouveaux data centers pour l’IA, etc…), alors que les ressources diminuent, et que la spéculation a explosé l’an passé. Les investisseurs et les spéculateurs se réjouissent, donc, le prix n’est pas prêt de baisser, et va même très certainement continuer d’augmenter… ![]()
En attendant de trouver une solution, pour les prochains modèles, je dois tenir compte de cette explosion des prix, et m’adapter, avec des modèles un peu moins volumineux pour ne pas rogner sur la qualité et la robustesse de mes bijoux !

Laisser un commentaire